Existent-ils des contres indications pour l’hypnose ?
La pratique de l'hypnose est contre-indiquée chez les personnes souffrant de troubles dissociatifs ou de troubles psychotiques. Néanmoins, certains psychiatres formés à l’hypnose sont aptes à la pratiquer avec ce type de patientèle.


Est-ce que tout le monde est hypnotisable ? certaines personnes sont-elles plus hypnotisables que d’autres ?
Plusieurs travaux ont été effectués afin de répondre à ces questions. Il a été constaté qu’il existe un lien entre la capacité d’absorption de la personne ainsi que son engagement imaginatif et l’expérience hypnotique.
Un pic d’hypnotisabilité a été observée chez les enfants, du fait de leur capacité naturelle de basculer entre imaginaire et réalité.
Mon rôle entant que praticienne en hypnose est d’adapter ma technique afin de vous guider, quel que soit votre profil, dans un voyage hypnotique.


Peut-on perdre le contrôle de soi pendant l’hypnose ?
En réalité et à l’inverse de ce tend à faire croire l’hypnose de spectacle, l’hypnotiseur n’est pas dépositaire de pouvoir exceptionnel lui permettant d’avoir une quelconque emprise sur la personne hypnotisée. Il ne peut pas lui faire exécuter ou dire des choses qu’elle ne veut pas. Bien au contraire, le praticien en hypnose utilise son savoir-faire pour aider son consultant à reprendre le contrôle de lui-même.